ID Ocean

Concours d’innovation nautisme en Nouvelle-Aquitaine

Ouvert à toutes les entreprises, startups et porteurs de projet, la seconde édition de ce concours régional vise des projets innovants en lien avec les pratiques nautiques. Les dossiers de participation doivent être envoyés avant le 2 mai 2021.

Le concours organisé par l’Atlantic Cluster et ses partenaires (1), prévu lors du festival de l’innovation NOVAQ de La Rochelle en octobre dernier, se tiendra finalement le 25 mai prochain, toujours à La Rochelle.

L’Atlantic Cluster entend rassembler les acteurs de La filière nautique et navale de Nouvelle-Aquitaine pour mieux les valoriser, favoriser les synergies et les échanges. 

Cette filière étant identifiée comme prioritaire dans la feuille de route Défi Bleu du Pays Basque, la Communauté Pays Basque y a adhéré. 

Pour ce concours, les projets des entreprises et startups devront présenter une innovation en lien avec les pratiques nautiques se déroulant sur l’eau comme sous l’eau et en mer comme sur les lacs ou les rivières. Les enjeux de transition écologique et solidaire seront davantage que l’an passé au cœur de cette édition du concours innovation de la filière nautique de Nouvelle-Aquitaine.

Les dossiers de participation doivent être retournés complets avant le 2 mai 2021.  Pour s’inscrire ou recevoir le dossier de participation : contact(at)atlantic-cluster.com 

1) Il est organisé par l’Atlantic Cluster et Sud-Ouest, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’Agglomération de La Rochelle.

Deux programmes régionaux proposent de participer au financement de projets de design industriel et d’innovation individuelle &collaborative portés...

En savoir plus

Impression 3D, espace couture, studio photo…., sept ateliers de prototypage sont proposés aux résidents de la pépinière Créaluz et à ceux qui y...

En savoir plus