La Wild Code School inaugurée

La première promotion de la Wild Code School d'Izarbel et l'équipe encadrante. ©Agglo/V.Biard

La Wild Code School est installée sur le site d’Izarbel à Bidart depuis quelques mois. Cette école forme des développeurs informatique en trois à cinq mois, à la faveur de méthodes pédagogiques innovantes. Le 14 juin dernier, elle a organisé son inauguration.

« C’est pour se rapprocher des territoires et de coopérer avec les écosystèmes locaux, que la Wild Code School a ouvert son dixième site de formation sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart » a précisé Sophie Lalanne, la responsable, lors de l’inauguration de ce nouveau site, le 14 juin dernier. Installée au sein du bâtiment ESTIA 2 à Bidart, l’équipe de la Wild Code Shool a profité de cet événement pour présenter sa première promotion le 14 juin dernier. 

« Une école 42 des territoires »  a indiqué Sylvie Durruty, vice-présidente de la Communauté d’agglomération Pays Basque en charge du Développement économique et de l’Innovation.« La Wild Code School propose des profils techniques directement opérationnels » a renchéri Marie-Jo Burucoa, présidente du cluster Pays Basque Digital.

La première promotion de huit élèves a commencé son apprentissage d’une durée de trois mois en avril dernier. Lors de l’inauguration de l’école, ces développeurs désormais opérationnels ont présenté leur savoir-faire avec la réalisation de deux  applications : l’une est un outil de travail collaboratif entre élèves de l’école et l’autre est dédiée à la communication entre parents, personnel éducatif et professeurs dans le domaine scolaire.

La prochaine formation de la Wild Code School se déroulera durant les trois mois del’été puis une session de cinq mois sera lancée en septembre. Le recrutement de ces deux prochaines promotions est en cours. A noter que certaines formationssont proposées dans le cadre d’une « préparation opérationnelle à l’emploi collective » en réponse aux besoins exprimés par le FAFIEC, l’organisme paritaire collecteur agréé des métiers du numérique.

Site web :wildcodeschool.fr

Inscriptions et renseignements :Sophie(at)wildcodeschool.fr - 07 76 38 22 32


L’association pour l'emploi des cadres (APEC) propose une conférence sur les dernières tendances relatives aux techniques de recrutement le 21 juin de...

En savoir plus

Une centaine d’acteurs néo-aquitains de la construction durable se sont réunis au Générateur d’activités Arkinova pour débattre des évolutions et...

En savoir plus