Le Cluster Pays Basque Digital favorise l’emploi

©Agglo/V.Biard

Lors de l’assemblée générale du Cluster Pays Basque Digital rassemblant les entreprises de la filière numérique du Pays Basque et des Pays de l’Adour, la thématique du développement de l’emploi a été illustrée par le bilan et les projets de l’association. 

Des représentants d’entreprises de services du numérique ainsi que les partenaires principaux du cluster -dont la Communauté Pays Basque- se sont réunis le jeudi 7 mars sur le site Technopolitain Izarbel de Bidart pour l’assemblée générale de cette association, forte d’une soixantaine de membres.  Avec une centaine de recrutements réalisés en 2018, les entreprises du cluster contribuent à la dynamique économique du territoire du Pays Basque et des Pays de l’Adour.

Le bilan des actions réalisées par le cluster en 2018 témoigne d’actions favorisant le développement de l’emploi avec par exemple les « entrevues RH numériques »  proposant des entretiens individuels entre recruteurs et candidats sous l’égide de Pôle Emploi de Biarritz qui a renouvelé son partenariat avec le Cluster. Les prochaines « entrevues RH numériques » se tiendront le 29 mars à Izarbel.

Autre action du cluster :  la formation de salariés avec le programme d’Action régionale pour la formation des salariés du numérique (ARFSN). En 2018, soixante collaborateurs provenant de quarante entreprises ont bénéficié d’un total de 1 800 heures de formation. Le programme ARFSN est reconduit en 2019. Enfin toujours dans la thématique de l’emploi, un groupe de travail « Ressources humaines » va être créé afin de permettre aux membres du cluster d’échanger.

En savoir plus :http://www.pays-basque-digital.fr

 


La seconde édition de cette manifestation est organisée à Hossegor ce mercredi 13 mars de 13h30 à 17h30. La filière glisse régionale y présentera ses...

En savoir plus