L’éducation et la formation comme thématiques des 9èmes Rencontres Numériques de l’ANTIC

Organisée le 05 juillet prochain à l’Université des métiers de Bayonne, l’édition 2018 des Rencontres Numériques fera le point sur les enjeux du numérique dans l’éducation. La matinée sera dédiée aux enseignants du secondaire et aux acteurs de la jeunesse et l’après midi à ceux de l’apprentissage et de la formation professionnelle.

« Cette année nous clôturons le projet européen YESict soutenu par le fond Erasmus+ que nous avons coordonné et mené avec six partenaires européens. Ce projet vise à développer certaines compétences entrepreneuriales chez les enfants de 11 à 15 ans comme la créativité ou la collaboration. A travers ce projet et à la rencontre d’enseignants et de chefs d’établissements de collèges, nous nous sommes rendu compte que le monde de l’éducation se pose des questions sur le numérique, sur les nouvelles pratiques pédagogiques que le numérique permet, sur les différentes postures d’enseignant et d’apprenant, etc. La thématique des rencontres numériques 2018 leur apportera des réponses. Nous allons parler des modifications et transformations induites par le numérique que ces acteurs de l’éduction doivent appréhender, pour continuer d’accompagner les jeunes vers l’emploi » explique Annick DALMAGNE, directrice de l’Agence Pays Basque des nouvelles technologies de l’information et de la communication  (ANTIC).

C’est en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 64 et la Caisse des Dépôts que l’ANTIC installée sur le site technopolitain d’Izarbel organise l’édition 2018 de cette manifestation. Intitulée « Numérique, éducation et formation : une opportunité pour révéler les talents des jeunes », ces 9èmes Rencontres Numériques feront la lumière sur plusieurs expérimentations pédagogiques et initiatives éducatives qui se sont appuyées sur des outils numériques pour répondre à ces nouveaux enjeux d’éducation et de formation. Avec la participation du Conseil de développement du Pays basque, les enjeux de ces sujets pour le territoire seront aussi abordés.

L’entrée est gratuite mais l’inscription obligatoire.

En savoir plus :

https://www.antic-paysbasque.com/les-rencontres-numeriques/infos-pratiques-et-inscriptions

 



Une centaine d’acteurs néo-aquitains de la construction durable se sont réunis au Générateur d’activités Arkinova pour débattre des évolutions et...

En savoir plus

La société Neomades créée et développée sur le site technopolitain d’Izarbel intègre le groupe bordelais Snapp’ également spécialiste du développement...

En savoir plus