Les 24h de l’innovation pour la planète : prenez date !

En décembre, place au traditionnel évènement organisé par l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) : les 24h de l’Innovation pour la planète.
Les 4 et 5 décembre prochains, le campus bidartar réunira des centaines d’étudiants, entreprises, ONG et universités, avec une édition dédiée aux solutions innovantes pour la transition écologique et sociétale.
Un défi qui a du sens
Durant 24 heures chrono, des équipes pluridisciplinaires d’étudiants s’attachent à concevoir des projets innovants en réponse à des problématiques réelles proposées par des entreprises et organisations, alignées avec les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU.
Les étudiants viennent de différentes écoles (ingénieurs, commerce, marketing, design…) et d’universités en France et à l’étranger.
Avec cet évènement, l’occasion leur est donnée de rencontrer des entreprises engagées, des ONG, chercheurs, experts réunis autour de la transition écologique et sociétale…
Mode d’emploi
Après avoir travaillé pendant 24 heures, jour et nuit, les équipes présentent leur résultat devant un jury de professionnels sous forme d’un pitch de 3 minutes.
Les participants seront accompagnés par une équipe de coachs experts en innovation, entrepreneuriat, éco-conception, analyse du cycle de vie et économie circulaire.
Le FabLab de l’ESTIA mettra à disposition ces 200m² pour donner vie aux idées, mêlant technologies de pointe et low-tech.
24h de l’innovation, en bref
4 décembre : lancement, dévoilement des sujets, formation des équipes et travail en équipe ;
5 décembre : présentation des projets sous forme de pitch de 3 mn, délibération du jury, remise des prix.
Infos et inscriptions sur : https://24h.estia.fr/
Le savez-vous ?
Depuis sa création en 2007, les 24h de l’Innovation ont vu naître plus de 1 680 projets à travers plus de 100 éditions sur 5 continents, mobilisant plus de 26 000 étudiants et 1 300 entreprises.
Izarbel
Technocité
Arkinova
ID Ocean