L’ESTIA et ELISA-Aerospace désormais partenaires en recherche

L’école d’ingénieurs du site technopolitain Izarbel de Bidart et  l'école d'ingénieur ELISA-Aerospace ont signé une convention de partenariat renforçant des liens déjà créés au sein de l’Alliance ISAE-Nouvelle Aquitaine.

L’école supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) de Bidart et l’école d'ingénieurs des sciences aérospatiales ELISA-Aerospace basée à Saint-Quentin (78) et à Saint-Jean d’Illac (33) ont signé une convention de partenariat le 9 octobre dernier destiné à officialiser leur collaboration en matière de recherche.

Un séminaire a déjà réuni les chercheurs des deux écoles et une thèse portant sur la conception d’une cabine opérateur de drone sera réalisée par un doctorant en poste sur le campus ELISA-Aerospace de Bordeaux et rattaché au laboratoire ESTIA-Recherche de Bidart.

Cette convention de partenariat s’inscrit dans le développement de l’Alliance ISAE-Nouvelle Aquitaine qui associe quatre écoles d’ingénieurs (ESTIA à Bidart, ELISA Aerospace à Bordeaux,  ISAE-ENSMA à Poitiers, EIGSI à La Rochelle) membres ou partenaires du Groupe ISAE qui regroupe cinq écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale (ISAE-SUPAERO, ISAE-ENSMA, L’Ecole de l’Air, ESTACA, Supméca).

 

Dans de cadre de son nouveau Master of sciences BIHAR, l’école d’ingénieurs d’Izarbel propose huit conférences sur l’intelligence artificielle et le...

En savoir plus

La Région Nouvelle-Aquitaine propose des interventions de plusieurs journées de consultants experts afin d’appuyer les réflexions stratégiques...

En savoir plus