Rezto.net au service des soignants

Flore Bonnard à Izarbel ©Agglo/V.Biard

A l’initiative de Flore Bonnard, fondatrice du site web Rezto.net, une équipe de cuisiniers prépare des repas pour le personnel soignant de l’Hôpital de Bayonne. Une centaine de repas sont préparés chaque jour grâce à des dons de denrées alimentaires.

Depuis le déclenchement du plan Blanc au Centre hospitalier de la côte basque (CHCB) le 27 mars dernier, la cantine du restaurant de l’hôpital de Bayonne ne sert plus de repas au personnel soignant le soir. C’est pour pallier l’absence de  ce service que Flore Bonnard aidée par les restaurateurs bayonnais Nicolas Bouchard et Damien Robert ainsi que par Bixente Eizmendi, traiteur d’Itxassou, ont décidé quelques jours plus tard de confectionner les repas du soir du personnel soignant.

L’équipe s’approvisionne en récupérant des denrées en date limite de consommation (DLC) courtes ou non vendues, auprès d’agriculteurs, d’éleveurs, d’enseignes de la grande et moyenne distribution et de distributeurs professionnels. Une quinzaine de cuisiniers participe à l’opération avec chaque jour six d’entre eux qui préparent bénévolement une centaine de repas (entrée/plat/dessert). La Communauté Pays basque contribue à cette opération en mettant à disposition les cuisines de son Centre de Formations d’Apprentis .

Cette initiative lancée par Flore Bonnard devrait aussi se concrétiser par une nouvelle fonctionnalité pour l’application Rezto.net. Développée sur le site technopolitain Izarbel à  Bidart par Flore Bonnard et Mickaël Canu, Rezto.net est une application communautaire permettant une relation digitale entre les restaurateurs et leurs clients. La plateforme propose des espaces de présentation pour restaurants ainsi que des avis certifiés de clients créant ainsi un lieu de dialogue et d’information transparent. 

« Pour aider les restaurateurs, nous développons une fonctionnalité sur le principe d’une carte-cadeau. Il sera donc possible de réserver dans un restaurant pour soi-même ou pour l’offrir à d’autres. L’idée est d’aider les restaurateurs à relancer leur activité dès qu’ils pourront ouvrir lors du déconfinement » explique Flore Bonnard. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être opérationnelle avant la fin avril.

Site web :https://www.rezto.net/ 

La société d’Izarbel spécialisée dans l’édition de logiciels et de services dédiés aux acteurs de travaux publics obtient le renouvellement du label «...

En savoir plus

La Commission européenne lance un appel à projets ouvert aux entreprises et aux centres de recherche. L’objectif est de valoriser des technologies...

En savoir plus