Solikend dans sa première version

Yoann Magnin ©Agglo/V.Biard

Initiée par Yoann Magnin, la plateforme d’offre de nuits solidaires est opérationnelle depuis le 24 janvier. On peut y réserver des nuits d’hôtels au profit d’associations ou d’œuvres caritatives.

Développé depuis le printemps 2017 au sein de l’incubateur d’ESTIA Entreprendre du site technopolitain d’Izarbel, le projet Solikend est désormais fonctionnel.  Le principe ? Des établissements hôteliers offrent des nuits au profit d'associations caritatives et les clients réservent ces nuitées dont le règlement est versé aux associations partenaires de Solikend.

Ce concept inédit croisant solidarité et tourisme a été initié par Yoann Magnin et permet à des hôteliers d’y participer tout en valorisant leur image et en se faisant connaître auprès d’une nouvelle clientèle. La plateforme a été développée sur le site technopolitain d’Izarbel et une première opération est réalisée du 24 janvier au 15 mai.

« L’idée était de lancer une première version avant la saison estivale sur le littoral atlantique» explique Yoann Magnin. Sept établissements hôteliers situés d’Arcachon à Biarritz ont été convaincus du bien fondé de l’opération. « Si toutes les chambres proposées étaient réservées, le montant versé aux associations serait de 50 000 euros. Les associations La Croix Rouge, Life is Rose et du Flocon à la Vague seront les bénéficiaires  » ajoute-t-il.

Une deuxième version de la plateforme web devrait être opérationnelle pour le mois de septembre prochain.  « Nous souhaitons développer une plateforme qui sera techniquement au niveau des plateformes de réservation hôtelière pour développer le projet en Nouvelle-Aquitaine avec l’objectif final de créer un nouveau dispositif solidaire à la fois utile pour les associations, valorisant pour l’hôtellerie régionale et positif pour le tourisme en moyenne et basse-saison. Une fois la viabilité de Solikend démontrée à l'échelle régionale, nous viserons un développement progressif à l'échelle nationale »  complète Yoann Magnin.

Site web :www.solikend.com

 

 

La société KOMPAÏ robotics d’Izarbel accompagnera le groupe industriel et technologique français dans un programme d'insertion de robots terrestres au...

En savoir plus

En partenariat avec l’ESTIA, la Wild Code School lance deux sessions de formations à la programmation informatique. Une première formation de trois...

En savoir plus