Un appel à projet pour soutenir l’innovation

L'affiche 2018 et les lauréats de l'édition 2017. ©Agglo/V.Biard

Le sixième appel à projets « Atelier de l’innovation » lancé par la Communauté d’Agglomération Pays Basque propose une dotation globale de 90 000 euros. Lors des cinq premières éditions de cet appel à projets, les entreprises de la Technopole Pays basque se sont particulièrement distinguées.

Depuis le 23 juillet et jusqu’au 24 septembre prochain, les entreprises de moins de 20 salariés développant un produit ou service innovant et comptant leur centre de décision sur le territoire de la Communauté Pays Basque sont invitées à participer à l’« Atelier de l’innovation ».Initié par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, cet appel à projets est ouvert à tous les domaines d’activités à l’exception de la filière agriculture/agroalimentaire/pêche pour laquelle des dispositifs dédiés sont  proposés.

Mené en partenariat avec ESTIA Entreprendre (le département de l'école d'ingénieurs ESTIA dédié à l'accueil et à l'accompagnement des entrepreneurs et des jeunes entreprises à vocation technologique), cet appel à projets propose une dotation globale de 90 000 euros pour les trois projets d’entreprises qui seront retenus. Un accompagnement personnalisé réalisé par l’ESTIA sera également mis en œuvre (sur douze mois maximum).

Lors des cinq éditions précédentes, près d’une quinzaine d’entreprises ont candidaté à chaque édition. Cependant, le territoire sur lequel était proposé l’appel à projets ne couvrait pas l’intégralité du territoire de la Communauté Pays Basque. Pour cette édition 2018, c’est désormais  le cas .

A noter que depuis 2013, des entreprises de la Technopole Pays Basque se sont distinguées dans le cadre de cet appel à projets :

  • 2017 : Vracoop et Njuko(Izarbel), Wave Bumper (Technocité).
  • 2016 : Wikicampers et HUPI (Izarbel)  avec Les Laboratoires de Biarritz.
  • 2015 : WindowHero (Izarbel) aux côtés des sociétés Patatam, Akira Technologies et Bouées de Sauvetage (cette édition avait récompensé quatre projets).
  • 2014 : PRAGMA Industries (Izarbel) et la société HIZKIA informatique.
  • 2013 : Aguila technologies (Izarbel) et l’agence Playground.

Informations, règlement et dossiers de candidature :https://www.communaute-paysbasque.fr/les-politiques-publiques/economie-enseignement-superieur-et-tourisme/la-6e-edition-de-latelier-de

 


Récente lauréate d’un concours national d’objets connectés, la startup Badjoto, créée par Stéphane Perret, propose une nouvelle version de sa...

En savoir plus

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley propose trois réunions d'information les 10, 11 et 13 septembre prochains. Au programme : appels à projets...

En savoir plus