Un programme d’accompagnement pour les startups de Nouvelle-Aquitaine

L’accélérateur Up Grade lance un appel à candidatures du 11 juillet au 30 août pour rejoindre dès le mois de novembre un programme d’accompagnement de jeunes entreprises néo-aquitaines.

Impulsé et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et opéré par Unitec  l’accélérateur Up Grade est destiné à appuyer et optimiser la croissance de startups à fort potentiel et à consolider leur ancrage régional.
Ce  programme s’adresse à des entreprises innovantes (prioritairement de moins de 6 ans) implantées ou souhaitant s’implanter en Nouvelle-Aquitaine et ayant commencé la commercialisation de leur offre avec succès. Les jeunes entreprises concernées doivent être en phase de déploiement et d’accélération de leur croissance nécessitant de repenser leur stratégie, équipe, organisation et moyens financiers.

Se déroulant sur douze mois, ce programme d’accélération se caractérise par l’accompagnement intensif par une équipe et un startup manager consacrant 3 jours par mois à l’entreprise. Ces accompagnants proposent la définition d’un plan d’action après un diagnostic initial, des journées de travail entre entrepreneurs accélérés, des rencontres avec des experts, une mise en réseau internationale et l’aide à la recherche de financements.

Une première opération d’accompagnement de cinq startups a été lancée en avril 2018 avec déjà des témoignages positifs d’entrepreneurs participants au programme Up Grade. « J’ai beaucoup apprécié la phase de diagnostic  qui nous permet de voir les « trous dans notre raquette » » déclarait  Hugues Thiebeauld de la société Eshard qui propose des solutions cyber sécurité. « Up Grade nous apporte un regard externe très bénéfique, des outils et méthodes pour mieux nous organiser mais également des retours d’expériences pour nous aider à structurer au mieux notre développement » commentait pour sa part Xavier Brissonneau de la société Rhinov spécialisée dans la 3D.

Une nouvelle promotion est en cours de sélection pour une prochaine session lancée en novembre 2018. Les candidats doivent compléter leur dossier de candidature avant le vendredi 31 Août 2018 à 8h00. Le comité de présélection choisira au maximum sept entreprises qui feront l’objet d’une évaluation approfondie, puis un comité de sélection final décidera des cinq candidats retenus pour la promotion. Les entreprises présélectionnées se présenteront par pitch le jeudi 20 septembre. Au cours de  la semaine suivante les candidats sélectionnés seront audités avant que le comité de sélection final ne choisisse les cinq entreprises le 24 octobre.

Pour candidater en ligne : https://www.upgrade-na.com

 



Nouvelle agence de design spécialisée en innovation, Outercraft s’est récemment installée sur le site de Technocité. Elle y a fabriqué les maitres...

En savoir plus

Opéré par l’agence de développement économique du Gouvernement basque espagnol, Bind 4.0 est un programme public-privé d’accélération de startups se...

En savoir plus