Une application pour golfeurs malins en préparation à Izarbel

De gauche à droite : Victor Lahut, Jerôme Armentia, Adrien Lahut. ©Albatros

Albatros est un projet de plate forme communautaire dont l’ambition est d’interconnecter l’ensemble des acteurs du monde du golf.  

En golf, un « albatros » est un trou joué trois coups en dessous du nombre de coups théorique fixé. C’est aussi le nom du projet développé au sein de l’incubateur d’ESTIA Entreprendre par les frères Lahut et leur ami Jérôme Armentia depuis le mois de juin. Tous les trois golfeurs et diplômés d’un Master en droit des affaires européennes pour Adrien Lahut et Jérôme Armentia et d’un Master en commerce international pour Victor Lahut, ils souhaitent « créer une plate-forme communautaire pour golfeurs malins ».

Installés depuis le mois de juin au sein de l’incubateur d’entreprises d’ESTIA Entreprendre, ils travaillent à la première version de leur application avec l’ambition d’en faire une plate-forme communautaire et une place de marché rassemblant les acteurs du monde du golf : vendeurs de matériels, professeurs, responsables de parcours et de clubs, etc. « Avec 800 000 pratiquants en France et près de 100 millions dans le monde, le golf est un large secteur et nous pensons qu’il peut-être davantage digitalisé » explique Victor Lahut. Le lancement du site web et de l’application Albatros sont programmés pour l’été 2018 tout comme la création de la société.

« L’application et le site web auront quatre objectifs principaux : proposer un réseau social centralisant l’offre golfique, simplifier l’accès à l’offre golfique avec notamment un système de géo localisation, fédérer le marché à moyen terme, créer un outil de gestion pour les professionnels » ajoute Victor Lahut. L’idée est de commencer par le Pays Basque et le Sud-Ouest puis la ensuite la région parisienne et la France avant de se développer à l’international avec cette plateforme bilingue français/anglais. Avec l’installation au sein de l’incubateur d’ESTIA Entreprendre l’équipe d’Albatros entend bénéficier de l’écosystème du site technopolitain Izarbel pour être accompagnée notamment dans le développement technique du projet.

    

Digital Aquitaine est un pôle régional dédié au développement des entreprises numériques dont les missions rejoignent celles d’un pôle de...

En savoir plus

Sous la direction de Richard Chbeir, le laboratoire d’informatique de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (LIUPPA) développe des projets...

En savoir plus