Ocean Start

Appel à candidatures de l’Eurosima

L’association des industriels du secteur de la glisse propose d’accompagner des jeunes entrepreneurs dans le développement de leur projet innovant.

Pour la quatrième année, l’association Eurosima (comme European surf industry manufacturers association) basée à Hossegor et à Anglet lance son dispositif de parrainage d’entreprise. L’Eurosima compte 172 adhérents représentant 4 000 salariés d’entreprises du secteur des sports de glisse. Cet appel à candidature est ouvert aux entreprises adhérentes à l’Eurosima en 2019 qui ont été créées il y a moins de trois ans et qui ont une activité de fabrication, distribution ou prestation de service dans la filière des « action sports » européenne.

Les deux entreprises lauréates seront sélectionnées sur des critères de viabilité économique, d’innovation et d’impact de leur activité sur l’économie locale et l’environnement. Les deux entreprises sélectionnées bénéficieront de l’expertise et du savoir faire de professionnels du secteur des « action sports », d'une dotation financière, d’une année d’adhésion à l’Eurosima, de la participation gratuite aux événements phares d’EUROSIMA ainsi que d’une présence sur des salons professionnels de la filière du sport.

Les dossiers de candidature doivent être complétés et renvoyés avant le 19 juillet 2019 et sont accessibles en téléchargement : https://www.eurosima.com/eurosima-soutient-les-entrepreneurs-des-action-sports/ et doivent renvoyés par messagerie électronique à l'adresse suivante : info(at)eurosima.com  


Développant un matériau conçu à base d’écailles de poisson, la jeune entreprise innovante Scale est désormais installée au Générateur d’Activités...

En savoir plus