Ocean Start

Appel à manifestation d’intérêt pour la fabrication d'équipements médicaux en urgence

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la production, la fourniture ou la maintenance d’équipements médicaux manquants pour affronter la crise du Covid-19.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux entreprises ayant leur siège ou leur établissement principal sur le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine et susceptibles de fournir du matériel, des solutions ou des produits médicaux manquants pour affronter la crise du Covid-19.

Les entreprises sélectionnées à l’issue de cet appel à manifestation d’intérêt seront orientées vers une plateforme néo-aquitaine de mise en relation d’initiatives industrielles pour la lutte contre le Covid-19 regroupant entreprises et experts.

Un processus accéléré d’analyse et de sélection des dossiers sera mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine pour inciter les entreprises du territoire à participer à l’effort de production, de fourniture ou de maintenance en urgence d’équipements médicaux manquants.

Une aide régionale sous forme d’une subvention publique pourra être étudiée pour la mise en œuvre et le déploiement des solutions proposées. Son montant sera déterminé en fonction de la taille de l’entreprise.

En savoir plus sur l’Appel à manifestation d’intérêt : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/economie-et-emploi/fabrication-dequipements-medicaux-en-urgence#

S’inscrire sur la plateforme de mise en relation : nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events/FR/

L’équipe du projet E-Taranis s’est installée au Générateur d’Activités Arkinova pour construire des petites éoliennes destinées à l’autoproduction...

En savoir plus

La société Aguila Technologies, implantée sur le site technopolitain Izarbel, est spécialiste des technologies électroniques connectées. Elle a été...

En savoir plus