Ocean Start

Appel à projet de transition énergétique et écologique

Sur de multiples thématiques, cet appel à projets de la Région Nouvelle-Aquitaine vise à faire émerger et soutenir des initiatives et des actions au service de l'environnement et de la biodiversité.

C’est pour contribuer à préserver et restaurer la biodiversité, atténuer le changement climatique, adapter les territoires à ces changements, préserver la qualité des milieux naturels mais aussi favoriser la prise de conscience de l’ensemble des acteurs que cet appel à projets a été lancé par la Région Nouvelle-Aquitaine.

L’appel à projets est bâti sur les thématiques suivantes : paysage et cadre de vie, continuités écologiques diurnes et nocturnes, nature en ville, pollinisateurs, qualité des eaux et biodiversité marines, biodiversité et entreprises, dépollution des sols et amélioration des eaux côtières, bioinspiration et biomimétisme.

Deux périodes de dépôt des dossiers sont définies avec une première période du 15 avril au 15 juillet 2020 puis une seconde période du 16 juillet au 30 octobre 2020. L’ensemble des coûts prévus et relatifs au projet, doit être détaillé dans le dossier de demande d’aide. Dans le cadre de l’instruction du projet, la Région déterminera les coûts éligibles et retenus pour le financement. Le montant de l’aide est calculé sur la base de l’assiette des dépenses éligibles.

La Région Nouvelle- Aquitaine propose un soutien à l’expérimentation et au développement de projets socialement innovants. Les dossiers de...

En savoir plus

Cette innovation brevetée mise au point par l’IPREM basé à Pau et Anglet devrait être testée cette année sous la forme de barquettes alimentaires...

En savoir plus