Ocean Start

Appel à projet pour les technologies marines

Des projets transnationaux de recherche et d’innovation sur les technologies marines et maritimes seront financés  dans le cadre du programme ERA-NET Cofund d'Horizon 2020 de la Commission européenne. Les dossiers doivent être déposés avant le 27 mars prochain.

Cet appel à projets s’adresse aux organismes de recherche publics et aux entreprises avec la condition d’être présentés par un minimum de deux entités juridiques éligibles indépendantes d’au moins deux pays éligibles : Allemagne, Belgique, Biélorussie, Espagne, France, Irlande, Malte, Norvège, Pologne, Roumanie et Turquie.

Les partenaires français seront soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) qui financera uniquement des projets portant sur les capteurs, les systèmes d’automatisation, la surveillance et l’observation.

Cet appel fait l'objet d'une évaluation en deux étapes, avec une date de clôture de la première étape fixée au 27 mars 2020. A noter que les appels à projets de 2017 et 2019  ont sélectionné 31 projets demandant un soutien total de 38 M€.

Site officiel : https://www.martera.eu/joint-calls

En savoir plus : https://www.weamec.fr/blog/record_project_call/appel-a-projet-europeen-martera-era-net-cofund-2020/

 

Organisé par l’ADI-NA, la Région Nouvelle Aquitaine, le CESER et la Bpifrance, le « Matransfonum 2020 » se tiendra à Bordeaux le 19 février avec...

En savoir plus

Les inscriptions pour la sixième promotion de l’Accélérateur PME Bpifrance sont ouvertes jusqu’au 20 mars et jusqu’au 26 juin pour la quatrième...

En savoir plus