Ocean Start

Appel à projets pour la croissance bleue

L’appel à projet H2020 Neptune concerne trois thématiques liées à la croissance bleue en Europe et dans le monde. L’objectif est de soutenir les projets d’une centaine de PME européennes.

L’accélérateur pour la Croissance Bleue Neptune rassemble dix clusters et deux organisations de soutien à l’entrepreneuriat (dont le cluster Aerospace Valley et l’ESTIA) de sept pays européens : Espagne, France, Grèce, Italie, Pologne, Roumanie et Suède.

Financé par l’Union Européenne, l’accélérateur pour la Croissance Bleue Neptune a pour objectif de soutenir de nouvelles chaînes de valeur industrielles intersectorielles et transfrontalières afin de favoriser le développement de trois thématiques clés liées à la Croissance Bleue en Europe et dans le monde :

  • La gestion de l’eau en milieu urbain et rural.
  • Le transport fluvial et maritime et la logistique portuaire.
  • L’environnement et les énergies marines renouvelables.

Le projet NEPTUNE vise le soutien d’une centaine de PME européennes (création d’entreprise ou renforcement des PME bénéficiaires) pour le développement de 40 solutions innovantes pour la Croissance Bleue avec notamment des subventions jusqu’à 60 000 € : incubation et entrepreneuriat, propriété intellectuelle, internationalisation, démonstrateur grande échelle, etc.

Organisées par l’ANTIC Pays Basque à Bayonne début juillet, les 8èmes Rencontres Numériques ont placé les citoyens et les données qu’ils génèrent au...

En savoir plus

La Communauté d’agglomération Pays Basque procède actuellement à des travaux d’aménagement du giratoire d’entrée d’Izarbel. Le chantier s’achèvera le...

En savoir plus