Ocean Start

Geoespace lance son projet « eOcean » sur Izarbel

Anne Mercier et Clément Blaizot ©Geoespace

La société Geoespace spécialisée dans le domaine des géosciences intègre l’incubateur de la Technopole de Bidart pour développer un projet de transfert de technologie. L’objectif est d’utiliser les solutions de l’industrie pétrolière au service de projets environnementaux avec le projet « eOcean ».

Après avoir travaillé au sein du même groupe para-pétrolier, Anne Mercier et Clément Blaizot ont créé leur propre entreprise en octobre 2017 sur la technopole Hélioparc de Pau.  Spécialisée dans l'observation de la terre et des océans, le société Geoespace propose des services de cartographie à partir d'images satellites optique & radar.« Geoespace exerce son activité dans le domaine des ressources naturelles marines. L’utilisation de l’imagerie radar, une technologie aujourd’hui sous-exploitée, nous a permis de nous différencier » explique Anne Mercier.

Accueillis au sein de l’incubateur de l’ESA BIC Sud France via l’ESTIA, la société GeoEspace et son projet eOcean vont rejoindre l’incubateur de l’ESTIA.« Aujourd’hui notre ambition est de transférer notre savoir-faire et notre expertise acquis dans le monde pétrolier au service de l’environnement marin. Le service innovant que nous développons avec le projet eOcean sera dédié à l’observation, à la surveillance et le suivi en temps réel d’objets à la surface de l’océan. Cette plate-forme va récupérer, sélectionner et traiter un grand flux de données spatiales dans le but de proposer des solutions d’alertes de présence d’objets et notamment de pollutions. L’objectif est de déployer notre plate-forme à la fin 2019»détaille Anne Mercier. L’activité de Geoespace dédiée aux géosciences reste sur Pau et le projet eOcean sera développé depuis Izarbel dans les prochains mois.

Site web : geoespace.com


Les représentants de treize entreprises de taille intermédiaires (ETI) de Nouvelle-Aquitaine ont rencontrés dix startups des départements des...

En savoir plus

En collaboration avec Outdoor Sports Valley, le Cluster de la glisse Eurosima lance un appel à projets ouvert à tous les adhérents et futurs adhérents...

En savoir plus