Ocean Start

Joël de Rosnay, parrain des 24h de l’innovation

La 10ème édition des 24h de l’innovation qui se sont déroulés les 16 et 17 décembre 2016  à l’ESTIA a accueilli Joël de Rosnay pour une conférence sur la thématique de l’Océan.

Scientifique, prospectiviste et écrivain, Joël de Rosnay a livré une conférence intitulée « Les océans et le développement durable » le vendredi 16 décembre de 18h30 à 19h30 après les remise des prix de cette 10ème édition des 24h de l’innovation dont il était le parrain.

Créés par l’école d’ingénieurs ESTIA, les 24h de l’innovation se déroulent sur le site technopolitain d’Izarbel  mais aussi en direct avec des participants situés dans d’autres écoles en France et à l’étranger. En 24h00 chrono, des équipes composées d’étudiants et de professionnels doivent imaginer des idées et des productions créatives et innovantes en réponse à des sujets proposés.

Le site des 24 h de l’innovation: http://24h.estia.fr/fr/

Le site de Joël de Rosnay : http://www.carrefour-du-futur.com/

Le générateur d’activités Arkinova placé au service de la construction et de l’aménagement durables a été inauguré le 8 décembre dernier. Ce...

En savoir plus

Regroupant quatre sociétés, le LABO comme « Laboratoire d'Activation en Bande Organisée » est une nouvelle agence de communication installée sur le...

En savoir plus