Ocean Start

Journée portes ouvertes à l'Aquapôle de Saint-Pée-sur-Nivelle

Fêtant ses 40 ans d’existence,  l’Aquapôle de l’Institut national de recherche agronomique (INRA) ouvre ses portes au grand public le dimanche 21 mai de 10h00 à 18h00 en proposant des conférences et des expositions.

L’Aquapôle de Saint-Pée-sur-Nivelle rassemble l’ensemble des activités de recherche conduites en Aquitaine par l’INRA sur la nutrition des poissons d’élevage et l’étude de leurs comportements. 

Installé à l’entrée de la ville sur 2 100 m² de laboratoires, l’Aquapôle est également  implanté sur plusieurs sites d’expérimentation et rassemble 70 chercheurs, ingénieurs et techniciens.

C’est un pôle d’excellence internationalement reconnu pour ses recherches répondant notamment aux enjeux de développement d’une aquaculture plus durable et de préservation des populations de poissons migrateurs. 

Au programme de la  journée portes ouvertes du dimanche 21 mai de 10h00 à 18h00 :

  • Une quinzaine d'ateliers et de jeux destinés aux jeunes dès 5 ans et aux moins jeunes.
  • Deux visites de dispositifs : la passe à poissons d'Uxondoa et la pisciculture du lycée Saint Christophe de Saint-Pée-sur-Nivelle.
  • Deux conférences grand public : « Que mange le poisson que je mange ? » et « La population de saumons de la Nivelle ».
  • Une exposition anniversaire en 15 posters retraçant 40 ans de recherche sur le site de Saint-Pée-sur-Nivelle.
Le bâtiment ESTIA 2 où se tiendront les formations. ©Agglo/V.Biard

Trois formations sur des thématiques juridiques, financières et stratégiques sont proposées par ESTIA Entreprendre sur le site technopolitain...

En savoir plus

L’ADEME et ses partenaires proposent un colloque sur la thématique des atouts et des défis du bois dans le bâti à l’heure des nouvelles...

En savoir plus