Ocean Start

Lancement du Cluster Croissance bleue

Le port d'Hendaye. ©Agglo/V.Biard

Son objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème maritime régional de Nouvelle –Aquitaine au sein d’un même réseau. La Communauté d’Agglomération Pays Basque participe à cette démarche qui sera lancée le 6 février prochain depuis Bordeaux.

Pour partager les valeurs et les enjeux pour l’innovation de l’écosystème maritime régional autour de projets issus des 11 filières de la croissance bleue, la région Nouvelle-Aquitaine a choisi de fédérer les acteurs autour d’un nouveau cluster.

Baptisé « Cluster Croissance Bleue», il permettra de présenter la diversité des projets et des acteurs du territoire mais aussi d’exposer le cadre dans lequel sera pilotée la démarche. Quatre tables-rondes dédiées à l’innovation, au développement économique et aux enjeux environnementaux et sociétaux rythmeront la journée de lancement officiel du 6 février.

La Communauté d’Agglomération Pays Basque sera associée à ce lancement en participant notamment à la table-ronde « La démarche Croissance bleue, quel portage politique régional en Nouvelle-Aquitaine ? » Implication, vision politique régionale, étendue du périmètre et transversalité de la démarche »

En savoir plus :https://www.nouvelle-aquitaine.fr/agenda-region/croissance-bleue-lancement-cluster-regional.html

La société PGES installée en Isère est spécialisée dans les solutions innovantes des domaines de la robotique mobile, des traitements d’images et de...

En savoir plus

La troisième édition de #MaTransfoNum se tiendra simultanément dans quatre sites de Nouvelle-Aquitaine jeudi 8 février. Sur le territoire de la...

En savoir plus