Ocean Start

L’Eurosima prépare la reprise

L’association européenne des fabricants de l’industrie du surf- l’Eurosima - renouvelle son appel à projets d’innovation et accompagne les entreprises de la filière glisse dans la gestion de la crise du Covid-19.

L’association Eurosima (comme European surf industry manufacturers association) fédère l’industrie de la glisse par des événements et de la mise en réseau, en assure la promotion et accompagne son développement économique. Elle a ainsi récemment rejoint la Fédération européenne de l’industrie des articles de sport avec l’ambition de  contribuer au travail sur la conformité des produits.

En partenariat avec l’association française Outdoor Sports Valley rassemblant les équipementiers de sports de montagne, l’Eurosima lance son « Appel à Projets Innovation 2020 ». Ayant pour objectif la valorisation d’un projet de développement produit ou service, d’une création d’entreprise ou d’une diversification d’activités alliant innovation ou éco-conception, cet appel à projet fournira une aide financière et un accompagnement à ses lauréats. Le dossier de candidature est à envoyer par mail avant le 24 juillet 2020.

Durant cette crise du Covid-19, l’Eurosima se mobilise pour soutenir les entreprises de la filière glisse et sports outdoor mais aussi pour les accompagner en sortie de crise. L’association a ainsi réalisé une commande groupée de masques de protection pour les entreprises adhérentes et mis en place une « Hotline RH spéciale Covid-19 ». L’Eurosima planche aussi sur une reprise de l’activité économique encadrée, un retour à la pratique sportive et prévoit des dispositifs d’accompagnements.

En savoir plus sur l’appel à projets innovation :https://www.eurosima.com/eurosima-et-osv-soutiennent-linnovation 

Le saviez-vous ?

Créée en 1999, l’association Eurosima (comme European surf industry manufacturers association) rassemble aujourd’hui 180 adhérents. Basée à Hossegor et Anglet, l’association est soutenue par la Communauté Pays Basque.

 

 

Dans le cadre du projet européen HOSPITAL 4.0, le centre Nobatek/INEF4 d’Anglet collabore avec la clinique Belharra de Bayonne. L’objectif est de...

En savoir plus

Une machine de contrôle de pièces composites par ultrason conçue sur la plateforme Compositadour de Technocité va être livrée à une société de...

En savoir plus