Ocean Start

Seconde édition du concours Tech4Islands Awards

Le concours international Tech4Islands Awards, lancé depuis la Polynésie française, vise à faire émerger des solutions numériques innovantes, concrètes et rapidement déployables dans les territoires insulaires.

Le concours Tech4Islands Awards, initié par la French Tech Polynésie, est ouvert aux candidatures du 26 mai au 20 juillet avec une remise des prix à Tahiti le 23 avril 2021. L’objectif est de favoriser un développement davantage autosuffisant, durable et résilient dans les douze territoires d’outre-mer français.

Les startups, entreprises innovantes, organismes de recherche et universités en partenariat public/privé sont invitées à proposer des solutions autour de cinq axes : 

  • Health Tech & e-Santé
  • Blue Tech durable et résiliente
  • Clean Tech & Économie circulaire
  • Smart Tourisme écoresponsable
  • Inclusion numérique.

Cette seconde édition se partage en trois trophées :le Grand Prix Monde s’adresse à l’ensemble des candidats, le Grand Prix Océanie s’adresse aux candidats océaniens et le Grand Prix Outre-mer pour les candidats ultramarins français.

En 2019, la première édition avait reçu 66 candidatures en provenance de 10 pays et territoires et avait récompensé BiOceanOr une solution de station météo sous-marine connectée et LeadBees, une solution de gestion connectée de ruches.

En savoir plus :https://www.tech4islands.com/tech4islands-awards/ 

La 6e édition des rencontres entre investisseurs et startups du sud de l’Aquitaine se tiendra le mercredi 1er juillet. Cette édition se résumera à un...

En savoir plus

En partenariat avec les Communautés French Tech de Nouvelle-Aquitaine dont la French Tech Pays Basque, la French Tech Bordeaux lance une enquête en...

En savoir plus