Ocean Start

Un nouveau conseil d’administration pour l’Eurosima

©Eurosima

L’association des industriels des sports de glisse s’est réunie à Biarritz le 17 juin dernier pour sa 20ème assemblée générale. Le biarrot Jean-Louis Rodrigues a été élu président de l’Eurosima pour deux ans.

Directeur du « wholesale » pour l’Europe et le Moyen-Orient du groupe Boardriders basé à Saint-Jean-de-Luz, Jean-Louis Rodrigues est le nouveau président de cette association présente dans sept pays européens (France, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, Pays-Bas) mais dont 89% des adhérents sont basés en France.

Rassemblant les représentants des grandes marques et équipementiers du secteur des sports de glisse, l’Eurosima est basée à Hossegor dans les Landes et également à Anglet sur le territoire de la Communauté Pays Basque.

Acteur majeur de l’écosystème régional de la Glisse, l’Eurosima articule ses actions autour de cinq axes stratégiques : la formation et l’emploi, l’accompagnement au développement économique et international des startups, la collaboration étroite et opérationnelle avec les collectivités territoriales, l’intelligence économique avec la mutualisation d’études de marché, le développement durable et la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Site web : www.eurosima.com

 


La Communauté Pays Basque a lancé Kalilo, une application sur les conditions de baignade de la Côte basque. Kalilo a été conçue par la société Setavoo...

En savoir plus

Le Réseau national des territoires et écosystèmes d'innovation (RETIS) vient de distinguer l’ensemble du dispositif technopolitain de la Communauté...

En savoir plus