Ocean Start

Un responsable technique pour Créaluz

Pierre Diaz, ingénieur d’étude fabrication additive au sein du pôle Addimadour, est détaché sur le site technopolitain Créaluz. Il a pour mission l’animation d’atelier de prototypage rapide de cette pépinière d’entreprises & atelier de prototypage de la Communauté Pays Basque.

Depuis le début du mois d’avril, Pierre Diaz est en poste à mi-temps à Saint-Jean-de-Luz sur le site de Créaluz. Opérationnelle depuis cet hiver, cette pépinière d’entreprises technopolitaine doublée d’un atelier de prototypage occupe un bâtiment de 1 500 m² dédié à l’accompagnement des porteurs de projets d’éco-conception qui peuvent notamment y concevoir leurs prototypes.

Créaluz dispose d’un atelier de prototypage rapide de 200 m² comprenant plusieurs ateliers équipés de machines et d’outils pour de l’impression 3D, du prototypage de systèmes électroniques, de la découpe, de l’assemblage et de l’usinage de matériaux rigides, du travail sur textiles légers & lourds et également d’un studio photo & vidéo.

Pierre Diaz, responsable technique de l’atelier, épaulera Aline Frésier, chargée de mission développement économique à la Communauté Pays Basque et responsable de basée à Créaluz. Pierre Diaz sera présent à mi-temps à Créaluz via un partenariat entre la Communauté Pays Basque et la plateforme technologique Compositadour implantée à Bayonne.

Il interviendra dans la mise en service de l’atelier avec par exemple des équipements à compléter et la gestion des déchets à établir, la maintenance des machines et gestion des stocks, la formation et l’accompagnement des utilisateurs, la mise en place du modèle économique et de la facturation des opérations, la valorisation de Créaluz, tout en contribuant à l’action de la Technopole Pays Basque avec de la mise en réseau.

Contact : crealuz(at)technopole-paysbasque.fr 

Ouvert aux étudiants en architecture, art, design, paysage et en école d’ingénieur, la huitième édition du concours Mini Maousse propose d’imaginer...

En savoir plus

Spécialiste du calcul du dimensionnement des structures composites, le Professeur Sung Ha de l’Université de Hanyang à Séoul est venu découvrir la...

En savoir plus