QUATRIÈME ÉDITION DU CHALLENGE START-UPS CONSTRUCTION TECH®DE BATIMAT EST LANCÉE

Lancé en 2018 par le salon BATIMAT, organisé par RX France, le Challenge Start-ups Construction Tech® a pour vocation de mettre en avant les start-ups de la filière Construction / Bâtiment / Immobilier mais également de faire émerger toutes les start-ups qui souhaitent proposer leurs solutions dans ces secteurs.

 

Pour cette 4 ème édition le Challenge Start-ups Construction Tech® mettra notamment l’accent sur les solutions de la Construction 4.0 : BIM mais aussi Hors-Site, automatisation, fabrication additive…

 

Le coup d’envoi de la quatrième édition du Challenge Construction Tech® est dès à présent donné ! Les start-ups ont jusqu’au 30 novembre 2021 pour proposer leurs candidatures qui seront étudiées par un jury d’experts courant décembre 2021. Les résultats seront annoncés officiellement fin décembre.

 

Les lauréats, ainsi que le Grand Lauréat, seront élus en fonction de plusieurs critères dont la pertinence et la maturité de la solution ou du produit présentés, dans des domaines aussi variés que :

o La numérisation et la data : BIM, réalité augmentée, maintenance prédictive, Big Data, IA, etc.

o L’industrialisation : automation, robotique, logistique, impression 3D, hors-site, etc.

o Les chantiers du bâtiment : les drones, les outils de gestion etc.

o Les nouveaux matériaux et leur traçabilité.

 

platform.younoodle.com/client/entry-rounds/4e_challenge_start_ups_construction_tech/apply