L’économie circulaire et la réindustrialisation en question

« Economie circulaire et réindustrialisation : vers un avenir productif et durable », tel sera le thème évoqué lors de l’assemblée plénière de Pays Basque industries le 19 septembre à partir de 17h30, au CETIA.à Hendaye. L'évènement est organisé par Pays Basque industries aux côtés de ses partenaires dont la Communauté Pays Basque. Plusieurs temps forts sont programmés :
À partir de 18 heures :
- présentation de la plateforme innovante dédiée à la revalorisation des textiles par Chloé Salmon Legagneur, directrice du CETIA.
- présentation du projet Iparla ; revalorisation du plastique industriel par Thomas Hourquebie (délégué général de Pays Basque industries.
À 19 heures :
- Table ronde « Economie circulaire et réindustrialisation : vers un avenir productif et durable » avec un préambule : « (Ré)Industrialisation, le facteur territoire » par Olivier Loth, KPMG
Suivront plusieurs intervenants :
Clémentine Colin Richard, Associée chez Paraboot
Antoine Fichet, Fondateur et Président de Daan Tech
Gilles Attaf, Président de Origine France Garantie et Co-fondateur des Forces Françaises de l'Industrie
Pratique. Le rendez-vous est fixé au CETIA d’Hendaye le 19 septembre à partir de 17h30. Sur inscription. Infos : t.hourquebie
paysbasque-industries.com
Le savez-vous ?
L’association Pays Basque Industries réunit déjà plus de 50 professionnels. Elle est l’une des réalisations concrètes du programme « Territoires d’industrie » pour lequel les industriels locaux, accompagnés par la Communauté Pays Basque, avaient structuré un plan d’actions pour accompagner la dynamique industrielle du Pays Basque. Plusieurs actions sont menées par l’association.
Izarbel
Technocité
Arkinova
ID Ocean
