Pour participer au challenge Doctorants-entreprises

Dans le cadre du prochain Challenge Doctorants-entreprises organisé en Nouvelle-Aquitaine, l’UPPA recherche des entreprises désireuses de soumettre une problématique concrète liée à la transition écologique et de collaborer avec des doctorants du territoire.

Le Challenge doctorants-entreprises tend des passerelles entre le monde de l’entreprise et le monde universitaire. Il permet de croiser les regards scientifiques, techniques et professionnels autour d’enjeux proposés par des entreprises néo-aquitaines, et d'explorer ainsi des pistes d’innovation ou de transformation.

Dans ce cadre, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour - l’une des trois universités participantes avec Bordeaux et La Rochelle - lance un appel à participation auprès des entreprises locales désireuses de soumettre une problématique concrète liée à la transition écologique et de collaborer avec des doctorants du territoire.   

Les thématiques présentées par les entreprises devront s’inscrire dans l’un des six axes de la feuille de route NéoTerra : ressources naturelles ; solidarités ; agriculture et alimentation ; économie ; mobilité et habitats ; santé.  

Ensemble, grâce à cette intelligence collective déployée, ils trouveront des solutions innovantes et exploreront de nouvelles pistes de R&D.

Les entreprises locales intéressées pour soumettre leur problématique liée à la ttransition énergétique peuvent s'inscrire jusqu’au 28 septembre.   

 

Pratique

Le Challenge est organisé par Le Pépite Entrepreneuriat Campus Aquitaine (ECA) et ses partenaires, lequel a pour mission de renforcer la culture entrepreneuriale et l'innovation dans l'enseignement supérieur sur son territoire : Bordeaux, La Rochelle, Pau et la côte basque.

Le Challenge sera ainsi relayé sur le campus de Pau les 18 et 19 novembre. Les entreprises locales intéressées peuvent s'inscrire jusqu’au 28 septembre.

Contacts et informations : nelly.cabannes@univ-pau.fr

 

Un nouveau cycle de sensibilisation à l’éco-innovation se déroulera fin 2025. Financées par la Communauté Pays Basque, ces formations et animations...

En savoir plus