Sirena Start up : cap sur le Canada

Dans le cadre de Sirena Start up 2023, programme d’internationalisation de startups des technopoles de Nouvelle-Aquitaine, un programme permettra à six start-up de réaliser un test marché sur le Canada dans 5 incubateurs ou accélérateurs partenaires.

Sirena start up 2023 est un programme d’internationalisation de startups des technopoles de la Région Nouvelle-Aquitaine, auquel participe la Technopole Pays Basque.

Prochain événement : un programme de Soft Landing pour permettre à six start-ups sélectionnées et accompagnées par l'une des 10 technopoles de Nouvelle Aquitaine de réaliser en juin prochain un test marché sur le Canada, dans 5 incubateurs ou accélérateurs partenaires. Le concept : rester dix jours dans un incubateur avec un bureau, 10 RDVs BtoB clients ou partenaires stratégiques offerts, un accompagnement par un coach local, des master classes ainsi qu'une bourse à l'entrepreneur de 2 000 euros.

En pratique 

L’appel à candidatures suppose une adhésion obligatoire à Sirena Start up conférant un accompagnement, des expertises, des formations, un panorama marché, un diagnostic export.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 mars sur le site.   

Des informations pratiques seront apportées le 20 mars en visio de 15h à 16h, sur inscription préalable auprès du même site.  

Comité de sélection le 27 mars pour les candidats pré-sélectionnés. Le séjour aura lieu entre le 03 et 14 juin prochains.  

 Le savez-vous ?

Sirena Start up regroupe une dizaine de technopoles membres dont la Technopole Pays Basque. Ses missions sont la découverte de l’international à travers la sensibilisation et l’initiation (webinaires, etc.) ; la préparation des start-up dans leur développement ; l’accompagnement et l’organisation d’une mission de prospection business. Il s’agit aussi de développer l’attractivité des technopoles membres à l’international. + d’infos sur le site de Sirena Start Up ou en contactant sandrine.doyen(at)neoloji.fr 

Quinze projets en faveur de la la vie étudiante et portés par des associations sont accompagnés par la Communauté Pays Basque, pour un total de 25 000...

En savoir plus

Le duo de Purenat lancera la commercialisation du premier textile capable de filtrer et détruire les polluants de l’air en milieu fermé, depuis le...

En savoir plus