Un workshop autour de la communication environnementale

La communication environnementale, tel sera le thème du workshop proposé par Eurosima, en lien avec la Communauté Pays Basque, le 13 avril prochain.

Après avoir abordé le bilan carbone, la prochaine formation proposée par le cluster Eurosima en lien avec la Communauté Pays Basque traitera de la communication environnementale, le 13 avril prochain à Créaluz.

Il est indispensable aujourd’hui pour les entreprises de comprendre les enjeux du développement durable, de mieux connaître les bonnes pratiques et de se poser les bonnes questions. C’est dans un contexte de nécessité de progrès vers plus de développement durable, d’économie circulaire et de RSE qu’est organisée cette formation. Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre du partenariat entre Eurosima et la Communauté Pays Basque et des actions de soutiens aux membres de la filière économie bleue sur le Pays Basque.

Ces workshops proposent aux acteurs économiques du territoire de mieux appréhender l’Economie Circulaire & la RSE, afin de les accompagner dans les enjeux environnementaux de leurs activités

Cette deuxième formation sera animée par la société OB environnement afin de donner les clés de la communication environnementale : comprendre les enjeux, connaître les bonnes pratiques, se poser les bonnes questions afin de réduire les risques d’être critiqué autour d’une communication et éviter ainsi le greenwashing.

Pratique

Le workshop aura lieu le 13 avril de 9h30 à 11h30 sur le site luzien de Créaluz, avenue de Jalday et en visio-conférence. Une visite de l’atelier de prototypage à Créaluz sera proposée à l’issue de la formation.

Ces workshops sont accessibles gratuitement aux adhérents d’Eurosima, uniquement sur inscription à cluster(at)eurosima.com + d’infos sur le site Eurosimawww.eurosima.com - lien Agenda - workshops.

Dans le cadre de Sirena Start up 2023, programme d’internationalisation de startups des technopoles de la région Nouvelle-Aquitaine, une table ronde a...

En savoir plus

Les petites et moyennes entreprises qui prévoient de créer au minimum trois emplois dans les deux ans à venir peuvent postuler au fonds de...

En savoir plus