De l’innovation à impact

Le 29 mars, les dix technopoles de l’association Nouvelle Aquitaine Technopole (NAT) se sont réunies au sein du générateur d’activités Arkinova à Anglet. Il a été question d’innovation à impact.

L’association Nouvelle Aquitaine Technopole (NAT) fédère les 10 technopoles labellisées Retis de la Région Nouvelle Aquitaine, dont la Technopole Pays Basque.

C’est à domicile, au sein du générateur d’activités Arkinova d’Anglet, que cette dernière a reçu le 23 mars dernier plus d’une cinquantaine de représentants de ces dix technopoles.

Cette réunion avait une double portée : marquer la fin de la présidence de l’association NAT par la Technopole Pays Basque et débattre, apprendre, et travailler sur une thématique commune : l’innovation à impact. Derrière ce terme, il s’agit de désigner la création, l'adoption ou l'adaptation de produits, services, modèles économiques… générant des bénéfices positifs mesurables pour la société ou l'environnement. Elle cherche à créer un changement positif durable et significatif dans la société.

Au cours de cette journée, les participants ont décidé d’initier un socle commun de formation des start-up managers et d’accompagnement des start-up innovantes de la RNA. Et ce, d’ici la fin de l’année 2024.

À noter que la Région Nouvelle-Aquitaine a profité de cette rencontre pour présenter les objectifs de NeoTerra 2.

Depuis la pépinière d’Habia à Itxassou, WetterBiotech a développé et breveté une technologie de valorisation des effluents de l’industrie...

En savoir plus

Un atelier destiné aux PME et start up du bâtiment durable est organisé le 25 avril prochain au sein du générateur d’activités Arkinova d’Anglet, de...

En savoir plus