ID Ocean

Un projet d’upcycling à Créaluz

Thomas Renaud ©Agglo/V.Biard

Le créateur de vêtements Thomas Renaud intègre l‘écosystème du site technopolitain Créaluz de Saint-Jean-de-Luz. L’atelier de prototypage lui offrira  les outils nécessaires pour développer ses projets de création basé sur du recyclage.

Connu par sa marque Tom Combhard créée à Biarritz, Thomas Renaud confectionne des vêtements et accessoires mais aussi des combinaisons de surf avec un style original et coloré. En avril prochain, il rejoindra l‘écosystème du site technopolitain Créaluz de Saint-Jean-de-Luz. « En présentant ma candidature à l'appel à projets « Atelier de l'innovation » de la Communauté Pays Basque, j’ai rencontré l’équipe de Créaluz qui m’a proposé d’intégrer la Technopole »,indique Thomas Renaud.

Son projet concerne la fabrication de vêtements au Pays basque, en incorporant des matières recyclées (upcycling) et en les personnalisant à la demande.« Je souhaite améliorer ce que je fais déjà et proposer une bibliothèque de design aux clients via un logiciel de personnalisation. Ce projet s’inscrit dans un projet global d’évolution de mon entreprise avec plusieurs gammes» résume-t-il.

A Créaluz, Thomas Renaud disposera des outils et machines de l’atelier de prototypage rapide. « Je suis dans une logique de recherche  & développement. La machine d’impression 3D me permettra de concrétiser des idées et je prévois aussi des essais sur textiles techniques avec la machine à coudre à triple entrainement »  précise Thomas Renaud qui compte aussi bénéficier de conseils stratégiques pour le développement de son entreprise. 

En installant son agence sud-ouest sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart, le cabinet conseil Lojelis va proposer son expertise dans la région...

En savoir plus

Le projet d’éoliennes pour particuliers et collectivités conçu par l’équipe d’E-Taranis se développe. Dix premières éoliennes vont bientôt être...

En savoir plus