ID Ocean

Une licence Pro Aquaculture à Saint-Pée-sur-Nivelle

Le Lycée Agricole de la Côte Basque à Saint-Pée-sur-Nivelle ©DR

Le Lycée Agricole de la Côte Basque lance la licence AMARE comme « aquaculture des microalgues et revalorisation économique » à la rentrée 2021.  La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au 15 mai.

En partenariat avec la faculté des sciences d'Anglet et l’Université de Pau et des Pays de l'Adour, le Lycée Agricole de la Côte Basque propose la licence AMARE aux étudiants titulaires d’un BAC+2 scientifique (admission sur dossier). A noter que les formations en alternance sont possibles.

L’objectif de ce nouveau cursus est la formation d’experts techniques en production, valorisation et commercialisation des microalgues en utilisant des pratiques d’économie circulaire. Cette licence AMARE entend contribuer au développement du secteur des bio-industries des microalgues.

Cette formation s’inscrit aussi dans la préservation des ressources naturelles en misant sur la valorisation des déchets et sous-produits agricoles en diminuant la pollution des sols et les émissions de gaz à effet de serre.

L’approche transversale de cette formation ouvrira à des carrières au sein d’entreprises de production microalgale, d’ingénierie ou d’expertise, de commercialisation de produits à haute valeur ajoutée.

En savoir plus : http://www.lyceesaintchristophe.com 

Un questionnaire sur l'utilisation des technologies de fabrication additive métallique (FAM) dans le secteur de l'outillage dans l’industrie est...

En savoir plus

Ces trois startups de la Technopole Pays Basque ont remporté -avec la société Sapiensa de Biarritz - les quatre prix de l’édition 2021 de Bask’Invest....

En savoir plus