Kapp10 change de stratégie

© Kapp10

S’inspirant des réseaux sociaux, l’application Kapp10 qui proposait jusque-là une solution de partage et de challenges sportifs évolue vers des services de marketing digital pour les organisateurs de courses à pied.  Elle a été sélectionnée par l’accélérateur de start-up du groupe Sud Ouest.

Gillen Gamiochipi, président de la société KappSports, partage désormais son emploi du temps entre le site technopolitain d’Izarbel à Bidart où il a lancé l’application Kapp10 en juillet 2015 et Bordeaux, où il a intégré, avec son associé, l’accélérateur de start-up Théophraste mi-février 2017 (pour une durée de six mois). Cet intégrateur créé par le groupe Sud Ouest est implanté dans les locaux du quotidien régional. 

A l’origine, Kapp10 permettait à chaque sportif - amateur ou professionnel - de créer son moment sportif (parcours, performance) et de le publier dans l’application, enrichi d’informations comme des images, des explications ou bien encore de la géo localisation. Inspirée des réseaux sociaux qui proposent de partager des informations, l’application misait sur le développement de partenariats avec des marques d’équipements intéressées par les communautés de sportifs créées par Kapp10.  

« Nous avons rencontré de nombreux acteurs du monde sportif et de start-up ces deux dernières années » explique Gillen Gamiochipi.  « En les écoutant et en nous concentrant sur leurs difficultés, nous avons changé de stratégie pour nous recentrer sur la course à pied et la création d’une offre de marketing digital proposant des services clés en mains à des organisateurs de courses et des chronométreurs. L’application Kapp10 devient petit à petit un outil de communication complémentaire basé sur la transmission de résultats (franchissement de la ligne d’arrivée). Nous avons également créé un blog sur la course à pied. » 

L’intégration au sein de l’accélérateur de start-up du groupe Sud Ouest permettra « d’enrichir la plateforme technique afin d’évoluer d’un service au grand public  (par exemple, adresser au coureur son résultat de course sur son Smartphone) à des prestations proposées à l’ensemble de la profession (calendrier des courses, conseils d’entraînement, confirmation d’inscription, résultats de courses, coupons de réduction dématérialisés) » ajoute-t-il. La sélection de Kapp10 dans l’accélérateur de start-up Théophraste témoigne de son potentiel, ainsi que de la volonté du groupe Sud Ouest de renforcer sa présence dans le sport.

En savoir plus :http://kapp10.com/fr/accueil/

Rassemblant les entreprises du Pays basque spécialisées dans l’édition de logiciels ou les services numériques à valeur ajoutée, le cluster Pays...

En savoir plus
Un badge à technologie RFID devellopé pour la solution bluepass. ©bluepass

La start-up bluepass développe une solution innovante de supervision du plan d’eau en temps réel relayée dans un badge qui identifie le passage des...

En savoir plus