Le Groupe Voltaire se renforce

©GroupeVoltaire

L’entreprise Voltaire, spécialisée dans la fabrication de selles haut de gamme, a repris la start-up Equisense, implantée à Lille, qui développe des objets connectés pour l'équitation.

Installé dans ses locaux sur le site technopolitain Izarbel de Bidart depuis octobre 2017, le Groupe Voltaire est l’un des leaders mondiaux de la sellerie de sport haut de gamme fabriquée sur mesure. La société rassemble 180 salariés via ses trois filiales mondiales et réalise 85 % de son activité à l’export sur trois pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne.

Début mars, le Groupe Voltaire a annoncé la reprise de la société Equisense qui devient l’une de ses filiales. Les deux entreprises coopéraient déjà ensemble avec la production d’une selle fabriquée par le Groupe Voltaire et intégrant un capteur de mouvement connecté pour l'équitation mis au point par la startup lilloise. La marque Equisense sera maintenue et rejoint le Groupe Voltaire déjà fort de six marques.

L’intégration d’Equisense permettra au Groupe Voltaire de développer davantage les technologies innovantes.« Nous sommes convaincus que le cheval est un athlète et qu’il mérite des données pour compléter le ressenti du cavalier. Nous sommes certains que l’association de cette nouvelle technologie à nos selles, permettra à tous d’exprimer leur potentiel » a déclaré souligne Brice Goguet, président et fondateur de Groupe Voltaire.

Site web : https://groupevoltaire.com  


Le cluster d'innovation défense CI-AILE lance un appel à compétences et à participation pour des solutions aux besoins exprimés par des unités du...

En savoir plus

La startup d’Arkinova développant un matériau conçu à base d’écailles de poisson rejoint IAR, le pôle français de la bioéconomie rassemblant plus de...

En savoir plus