Les startups régionales invitées à participer à quatre événements Tech internationaux

La présentation de l'appel à manifestation d'intérêt à Izarbel le 31 mai. . ©Agglo/V.Biard

La Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires lancent un appel à manifestation d’intérêt auprès des startups souhaitant être accompagnées sur les prochains événements internationaux dans le domaine de la Tech. Au programme : Tel Aviv, Lisbonne, Helsinki et Las Vegas.

Lors de la dernière édition du  CES de Las Vegas, l’incontournable salon international consacré à l’innovation technologique et électronique, 25 startups exposantes et 15 entreprises visiteuses d’affaires ont bénéficié de l’accompagnement de la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec des contacts commerciaux établis et des perspectives de développement économique, le bilan de la délégation de Nouvelle-Aquitaine est largement encourageant et motive les organisateurs à renouveler l’opération en y ajoutant trois autres événements d’envergure.

Le 31 mai dernier, le site technopolitain d’Izarbel accueillait les représentants du Conseil régional et de la French Tech Bordeaux pour une présentation des actions collectives proposées sur ces quatre événements internationaux. Pour chaque manifestation, l’équipe de la Région décline différentes formules d’accompagnement : exposition dans un espace Nouvelle-Aquitaine, exposition sur un stand individuel, présence comme visiteur. A noter que les trois formules ne s’appliquent pas à chaque événement et qu’elles se doublent d’une indispensable préparation à l’événement et d’une mise en réseau via l’écosystème de la French Tech.

  • DLD Tel Aviv du 3 au 8 septembre 2018

Plus qu’un salon professionnel, c’est un festival se déroulant dans toute la ville de Tel Aviv avec de  nombreux meet-ups, des pitch parties, des challenges initiés par de grands groupes internationaux et des speed-datings. Véritable porte d’entrée de l’écosystème d’innovation israélien, le DLD  rassemble plus de 20 000 participants venus du monde entier. Attention, la déclaration d’intérêt auprès de la Région Nouvelle-Aquitaine est à faire avant le 15 juin.

  • Web Summit de Lisbonne du 5 au 8 novembre 2018

Se distinguant par ses conférences de très haut niveau, le Web Summit de Lisbonne est surnommé le « Davos des geeks ». Avec 60 000 visiteurs, c’est le plus important salon européen de la Tech qui accueille de nombreux investisseurs et médias.

  • Slush à Helsinki les 4 et 5 décembre 2018

Mi-conférence, mi-festival, le Slush a rassemblé plus de 17 000 participants pour sa dernière édition. Cet événement se particularise par sa volonté de garder une taille restreinte et d’être hautement qualitatif. 

  • CES de Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019

Avec 200 000 visiteurs, 3 000 exposants et 6 500 médias, le CES de Las Vegas est le rendez-vous annuel de l’électronique du monde entier. Près de 20 000 nouveaux produits y sont lancés. Les plus grands noms de la Tech y sont présents ainsi que les décideurs de groupes internationaux. L’Eureka Park offre également une visibilité incomparable aux startups aux stades de maturité les plus amont. Loin d’être un événement exclusivement B to C comme son nom pourrait le laisser entendre, le CES Las Vegas offre de très nombreuses opportunités d’affaires avec les marchés du monde entier. Y compris d’ailleurs avec les marchés français très bien représentés lors de cette manifestation.

Informations complémentaires et inscriptions à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (attention, closing le 15 juin) :https://www.so-start-up.fr/2018/03/08/start-up-numerique-rejoignez-delegations-neo-aquitaines-a-linternational

 

 

L’association dédiée au développement des entreprises numériques de Nouvelle-Aquitaine qui comptait 212 adhérents en 2017 a tenu son assemblée...

En savoir plus

L’école d’ingénieurs ESTIA propose une conférence intitulée « Le directeur de projets 4.0 : les défis du management de projets innovants » le lundi 11...

En savoir plus