Les Xèmes Rencontres Numériques lancées depuis Izarbel

Les responsables de l'ANTIC et des contributeurs de ces Xèmes rencontres numériques. ©Agglo/V.Biard

Organisées par l’ANTIC sur une dizaine de lieux du territoire de la Communauté Pays Basque, ces rencontres numériques proposeront une vingtaine de conférences, débats et rencontres sur le thème de la révolution numérique.

Lancées le 18 juin depuis le site Technopolitain  Izarbel, la dixième édition des rencontres numériques organisées par l’ANTIC coïncide avec le 20ème anniversaire de la création de l’Agence Pays Basque des nouvelles technologies de l’information (ANTIC) créée et toujours installée sur Izarbel à Bidart. Cette association à but non lucratif a pour objectif de faire émerger de nouveaux projets, favoriser l’innovation et améliorer la compétitivité du territoire du Pays basque auprès d’un réseau d’acteurs d’horizons variés.

Le programme de cette Xème édition des rencontres numériques présente l’originalité d’avoir été construit par une vingtaine de contributeurs et sera articulé autour de quatre thématiques : Jeunesse & Education, Citoyens, Villes & Territoires, Entreprises. Deux points forts introduiront et concluront ces rencontres : une conférence d’Alain Lamassoure sur le « Le Pays basque, l'Europe et le numérique » à Izarbel le lundi 1er Juillet de 17h30 à 19h30 et une conférence intitulée « RESET : Quel numérique voulons-nous ? » à Saint-Jean-de-Luz le vendredi 5 juillet de 10h00 à 12h00 animée par Jacques-François Marchandise, délégué général de la Fondation internet nouvelle génération (FING).

Ces Xèmes rencontres numériques se dérouleront sur une dizaine de lieux du territoire de la CommunautéPays Basque: Aldudes, Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Bidart, Barcus, Boucau, Bunus, Hasparren, Itxassou, Saint-Jean-De-Luz et Saint-Jean-Le-Vieux. La Technopole Pays Basque sera particulièrement présente lors de ces rencontres numériques avec les interventions de Marie Jo Burucoa (Pays Basque Digital – Novaldi), Christian La Borderie (ISA BTP), Farida Schmitt (Pays Basque Digital – Aurera), Yacine Hamdada (Wild Code School), Anaïs HUARTE (ANTIC Pays Basque) Jean Louis Mélin (Pays Basque Digital – Izarlink), Romain Roquefère(Pays Basque Digital – Hupi).

Programme et inscriptions : https://www.antic-paysbasque.com/les-rencontres-numeriques/

 

 

L’école d’ingénieurs d’Izarbel intègre un groupe fédérant déjà cinq écoles du domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale. L’objectif est...

En savoir plus

La Communauté Pays Basque a lancé Kalilo, une application sur les conditions de baignade de la Côte basque. Kalilo a été conçue par la société Setavoo...

En savoir plus