Levée de fonds réussie pour Butrfly

Manuela Dizier Chanfreau ©Agglo/V.Biard

L’agence Butrfly, créée en février 2018 sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart, est la première plateforme Au Pair en France. Cette start-up facilitant la mise en relation des familles d’accueil et des jeunes souhaitant être « Au Pair » dans une famille française a clôturé une importante levée de fonds.

Depuis sa création il y a deux ans à Bidart, l’agence Butrfl y a accompagné plus de 200 familles françaises. Cette start-up lancée par Manuela Dizier Chanfreau et Anne-Claire Villaumé est ainsi devenue la première plateforme Au Pair en France en proposant une solution digitalisée.

Le concept des « séjours au pair » est un moyen pour les jeunes de perfectionner la connaissance d’une langue étrangère et de se familiariser avec une nouvelle culture à moindre frais. Accueillis par une famille, ces jeunes sont  logés et nourris mais doivent s’occuper des enfants de leur famille d’accueil 25 heures par semaine en échange d’un peu d’argent de poche.

En facilitant les démarches administratives, la sélection des familles et des candidats, leur mise en relation mais aussi l’établissement des contrats, la plateforme Butrfly sécurise également l’opération. Malgré la crise du Covid, la société connaît une croissance de 20% de son activité et ambitionne de devenir leader du programme Au Pair en Europe et de la communauté française à l'étranger.

Une levée de fonds en 28 jours

Le 19 novembre dernier, la start-up lançait une levée de fonds avec l’objectif d’obtenir 100 000 euros en trente jours. En 28 jours, elle dépasse son objectif et l’opération est un succès. « Cette levée de fonds avait pour but de recruter un développeur web et de financer du marketing digital pour conquérir le marché européen » précise Manuela Dizier Chanfreau.

« L’une des difficultés d’une levée de fonds est le choix du bon moment dans l’évolution d’une entreprise pour la réaliser. La réussite de notre levée de fonds peut être inspirante pour les autres startups du Pays basque » ajoute celle qui est également trésorière de l’association La French Tech Pays Basque.

Proposées gratuitement aux porteurs de projet accompagnés par ESTIA Entreprendre et les pépinières de la Technopole Pays Basque, quatre formations...

En savoir plus

Le spécialiste mondial du logiciel de navigation maritime s’associe à la start-up I Clean My Sea également installée sur la Technopole Izarbel de...

En savoir plus