MaxSea et I Clean My Sea ensemble contre la pollution marine

Le bateau de collecte de déchets flottants de I Clean My Sea ©ICleanMySea

Le spécialiste mondial du logiciel de navigation maritime s’associe à la start-up I Clean My Sea également installée sur la Technopole Izarbel de Bidart. MaxSea lui fournit dorénavant un soutien technologique et opérationnel pour sa solution de détection et de récupération de déchets plastiques en mer.

Développée sur le site technopolitain Izarbel de Bidart depuis juin 2018 par Aymeric Jouon, la solution I Clean My Sea est une application de signalisation des déchets plastiques dérivant en mer couplée à une collecte par bateau.

Depuis le mois de décembre, la jeune société I Clean My Sea bénéficie du soutien du groupe MaxSea, leader mondial des logiciels maritimes embarqués. MaxSea lui fournit le logiciel de navigation Timezero et le sondeur qui équipent désormais le navire de collecte de l’équipe d’Aymeric Jouon.

Le groupe MaxSea assure également un relais de communication auprès de la communauté des utilisateurs des logiciels MaxSea en leur proposant  d’adopter l'application mobile I Clean My Sea pour photographier et repérer des déchets flottants.

En savoir plus :

L’agence Butrfly, créée en février 2018 sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart, est la première plateforme Au Pair en France. Cette start-up...

En savoir plus

Lauréate du plan « France Relance », l’entreprise Staero de Bayonne investit dans une machine outil lui permettant de se diversifier. Ce projet figure...

En savoir plus