Wikicampers lance un service de camping-cars d’occasion

La plateforme de location entre particuliers a créé Wikicampers Occasion. Cette solution pour l'achat et la vente de véhicule de loisirs propose de nombreux services pour dynamiser et accompagner les transactions.

Wikicampers est une plateforme de mise en relation de particuliers pour la location de camping-cars, vans et fourgons aménagés. Aujourd’hui dirigée par Marion Woirhaye, co-fondatrice de cette start-up, Wikicampers emploie une vingtaine de personnes sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart et développe des services complémentaires à l’activité de location.

Avec Wikicampers Occasions, la plateforme élargit son principe de mise en relation entre particuliers mais cette fois entre vendeurs et acheteurs de véhicules de loisirs. Un moteur de recherche permet aux acheteurs potentiels de trouver le véhicule adapté via des descriptifs complets et un rapport d’inspection des véhicules. Wikicampers propose aussi des solutions de financement, des extensions de garantie  et également un service de livraison.

Pour les vendeurs, Wikicampers Occasions propose la publication gratuite de la petite annonce sur la plateforme et divers services :expertise gratuite à domicile, réalisation de photos pour valoriser le véhicule et la sécurisation de sa vente avec notamment la gestion des documents et formalités administratives. Wikicampers se rémunère via des commissions sur les transactions. Lancé fin février,  le service compte déjà une cinquantaine de véhicules de loisirs à la vente. 

Ce nouveau matériau 100% renouvelable baptisé Ecopin a été breveté par Camille Suarez. Issue de la résine de pin maritime, la résine Ecopin est...

En savoir plus

Etape fondamentale dans le développement et la croissance des start-up, la levée de fonds permet d’ouvrir leur capital à des investisseurs privés....

En savoir plus