Wikicampers lauréat des Ateliers de l’Innovation

Fanny Couronné et Marion Woirhaye  ©Agglo/V.Biard
Fanny Couronné et Marion Woirhaye ©Agglo/V.Biard

La start-up créée par Fanny Couronné et Marion Woirhaye a été récompensée lors du quatrième  appel à projets « Atelier de l’Innovation » lancé par l’Agglomération Côte Basque - Adour. Ce soutien va aider la jeune société implantée sur le site technopolitain d’Izarbel à accélérer son développement. 

Pour sa quatrième édition, l’appel à projet « Atelier de l’innovation » initié par l’Agglomération  Côte Basque - Adour en lien avec l’ESTIA a récompensé trois entreprises en leur attribuant une subvention de 20 000 €. Pour la société Hors Limites 64, éditrice de la plateforme Wikicampers de location de camping-car entre particuliers, cette subvention sera primordiale pour son projet d’évolution technologique.

Créé par Marion Woirhaye et Fanny Couronne sur le site technopolitain d’Izarbel en 2012, le site internet Wikicampers rassemblait 1 500 propriétaires de véhicules pour 10 000 loueurs à l’été 2016. Le projet présenté à l’Atelier de l’innovation 2016 est une refonte complète de la plate forme internet et la création d’une application mobile.

« L’objectif de cette refonte est d’ajouter de nouvelles fonctions comme la dématérialisation des contrats de location ou des conseils pratiques de voyageurs » ont expliqué les deux fondatrices de Wikicampers lors de la cérémonie de remise des prix de l’Atelier de l’Innovation 2016 organisée sur le site technopolitain Arkinova le 24 novembre 2016.

Forte d’une dizaine de salariés, l’équipe de Wikicampers s’enrichira prochainement d’un chef de projets IT (Information Technology) en charge de la refonte du site mais aussi de la création de l’application mobile. La subvention de l’Agglomération  Côte Basque – Adour permettra de financer en partie ce poste. 

En savoir plus :  https://www.wikicampers.fr/

Crédit photo CCI : Bertrand-Lapègue

La 17ème promotion d’ingénieurs de l’Ecole Supérieures des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) a reçu ses diplômes à Biarritz lors de la...

En savoir plus
Jacques Pere-Laperne  ©Agglo/V.Biard

Créateurs de la société Algo’Tech informatique en 1999 à l’incubateur de l’ESTIA, Jacques et Mireille Pere-Laperne viennent de s’installer dans ce...

En savoir plus