Bpifrance et la Fédération de la Plasturgie et des Composites lancent leur accélérateur

La Fédération de la plasturgie et des composites et Bpifrance lancent un programme dédié aux PME de ce secteur visant à accélérer leur croissance et leur compétitivité. Les candidatures à ce programme d’accompagnement sont à déposer avant le 31 octobre prochain.

Destiné à 30 PME et ETI disposant d’un fort potentiel de croissance, c’est un programme de 24 mois qui démarrera en mars 2019. Placées sous la bannière collective de « La French Fab », ces entreprises suivront un programme intensif visant à accélérer leur croissance et à affronter les défis qui les attendent (évolution des compétences, numérique, internationalisation, innovation…).

Ce programme comprendra notamment un diagnostic 360°, deux modules de conseil, huit séminaires et des outils de networking. Tout au long du programme, des points réguliers seront proposés avec les relais Bpifrance, des rencontres avec la communauté nationale des accélérateurs PME-ETI ainsi que des services premium (Welcome, Bpifrance Le Hub, Bpifrance Excellence).

Une présélection est lancée auprès des entreprises candidates avec un formulaire de candidature à remplir en une trentaine de minutes environ. Une fois renseigné ce formulaire en ligne, un représentant de la profession contactera chaque entreprise et l’accompagnera dans la saisie de son formulaire de candidature.

Les critères requis pour candidater sont les suivants :

  • Industrie de la plasturgie et des composites dans une dynamique de développement.
  • Société financièrement robuste dont l’effectif est supérieur ou égal à 50 salariés.
  • Société voulant faire du développement durable un levier de performance.
  • Dirigeant volontaire et motivé pour croître, s’investir dans le programme pour gagner du temps.

Informations et candidatures : https://www.laplasturgie.fr/accelerateur

 


L’association regroupant les entreprises de la filière numérique du Pays basque et des Pays de l’Adour un rendez-vous convivial à Bidart le 20...

En savoir plus

Le bureau d’études installé au Générateur d’Activités Arkinova a participé à la mise en place de trois œuvres de la Biennale d'art contemporain La...

En savoir plus