Le BDEA Adour finance des missions de conseil

Sur les territoires des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, le Bureau de développement économique et attractivité Adour (BDEA Adour) propose de participer au financement d’accompagnement stratégique et individualisé de TPE, PME, PMI. Les dossiers de candidatures sont à remettre jusqu’au 31 décembre 2020.

Ce dispositif d’aide s’adresse prioritairement aux TPE, PME et PMI des secteurs industriel, artisanal, agricole, de production ou de service à la production. Au cas par cas, ce dispositif du BDEA Adour peut également accompagner toute activité ayant un impact sur l’emploi et l’économie du territoire (ou répondant à une problématique territoriale).

Avec cette aide, le Bureau de développement économique et attractivité Adour souhaite contribuer à un accompagnement stratégique et individualisé de dirigeants d’entreprises. Cette mission de conseil  sera réalisée par un cabinet spécialisé et une agrégation par la Chambre professionnelle du Conseil sera privilégiée.

Pour les TPE (moins de 11 salariés), l’aide de 75 % pourra s’élever jusqu’à 6 000 € pour 5 jours de conseil minimum. Pour les PME (de 11 à 100 salariés), l’aide de 66 % pourra s’élever jusqu’à 10 000 € pour une prestation de conseil de 10 jours au minimum.

Huit blocs de compétences sont à décliner dans ces missions de conseil :

  • Diversification produits et/ou marchés.
  • Supply chain, logistique, organisation.
  • Innovation.
  • Hygiène, sécurité.
  • Transition numérique et/ou énergétique.
  • Croissance externe.
  • Développement international et export.
  • Evolution des pratiques de l’entreprise intégrant le développement durable (RSE par exemple). 

Les dossiers de candidatures sont à remettre jusqu’au 31 décembre 2020.

Contact : bde(at)eoss.fr 

A propos du BDEA Adour

Dépositaire historique de fonds issus de l’exploitation du gisement de gaz de Lacq, l’association BDEA Adour a pour ambition de promouvoir le développement territorial et l’attractivité du Bassin de l’Adour. Son périmètre d’intervention englobe les départements des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65) qui forment ensemble le Bassin de l’Adour comprenant la Bigorre, le Béarn et le Pays Basque.

BDEA Adour - Hôtel d’entreprises Les Allées – 26, avenue des Lilas – 64000 PAU – bde(at)eoss.fr 

Trois entreprises sont lauréates des prix de l’économie Néo Aquitains pour les Pyrénées-Atlantiques dont deux issues de la Technopole Pays Basque :...

En savoir plus

Dernier né de la Technopole Pays Basque, ID Océan - pour Innovation durable au service de l’océan - ambitionne de faire du territoire un laboratoire...

En savoir plus