Kompai Robotics, WaveBumper et Bioluz distinguées lors des prix Néo Aquitains

Trois entreprises sont lauréates des prix de l’économie Néo Aquitains pour les Pyrénées-Atlantiques dont deux issues de la Technopole Pays Basque : WaveBumper et Kompaï Robotics. Bioluz complète ce trio.

Les prix de l’économie Néo Aquitains ont été dévoilés début décembre. Organisés chaque année par le journal Sud Ouest et ses partenaires, les prix de l’économie Néo Aquitains sont décernés par département puis ensuite lors d’une finale régionale. Pour les Pyrénées-Atlantiques, huit candidats avaient été sélectionnés et c’est le laboratoire Bioluz spécialisé depuis 40 ans dans le remplissage, la stérilisation et le conditionnement de poches de solution injectable qui remporte le pris départemental. 

Implantée sur le site technopolitain de Technocité de Bayonne, la société WaveBumper qui développe une solution brevetée de protection des vagues de submersion a été honorée du prix « Startup ». Egalement implantée sur l’un des sites de la Technopole Pays Basque, sur Izarbel à Bidart, la société Kompaï Robotics a remporté le prix « Innovation »  et le prix du public pour son robot d’assistance aux patients et aux personnels soignants d’établissements de santé.

En savoir plus :https://www.prix-eco-neoaquitains.fr 

Réuni le 22 octobre dernier, le comité d’attribution du Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) a retenu 30 nouveaux étudiants /jeunes diplômés...

En savoir plus

Sur les territoires des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, le Bureau de développement économique et attractivité Adour (BDEA Adour) propose...

En savoir plus