Ocean Start

L’innovation technopolitaine exposée à Paris

L'affiche du salon nautique de Paris 2016 ©SalonNautique
L'affiche 2016 du salon nautique de Paris. ©SalonNautique

Des entreprises de la Technopole Côte Basque étaient présentes au dernier salon nautique de Paris. Rendez-vous incontournable du secteur du nautisme, le « Nautic » est une vitrine internationale.

Organisé du 3 au 11 décembre 2016 à Paris, le « Nautic » est le rendez-vous incontournable de l’industrie du nautisme depuis 1962.  Ce sont 200 000 visiteurs qui se sont rendus à cette édition 2016 qui regroupait tous les secteurs du nautisme : voile, motonautisme, équipements, glisse, plongée, pêche ou médias. Le salon rassemblait cette année 760 exposants et un millier d’embarcations en tous genres y étaient exposées.

Parmi les exposants citons deux entreprises installées sur la Technopole Côte Basque : la jeune société E-Motion Motor avec son innovant scooter des mers électriques et MaxSea, leader mondial des logiciels de navigation maritime pour plaisanciers, pêcheurs, régatiers et professionnels de la mer. Ces deux entreprises sont des ambassadrices de qualité pour les technologies et industries de l’Océan accompagnées par l’Agglomération Côte Basque Adour dans son projet Ocean Start.

En savoir plus :

La remise des prix des 24h de l’innovation 2016  ©ESTIA

Les résultats de la 10ème édition des 24h de l’innovation (16 et 17 décembre 2016) ont encore démontré l’énergie créative de cet événement organisée...

En savoir plus
Le bâtiment de l'ISA-BTP. ©DR

L’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA-BTP) a célébré son vingtième anniversaire et prévoit un bâtiment supplémentaire...

En savoir plus