Les 20 ans de l’ISA BTP

Le bâtiment de l'ISA-BTP. ©DR
Le bâtiment de l'ISA-BTP. ©DR

L’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA-BTP) a célébré son vingtième anniversaire et prévoit un bâtiment supplémentaire pour la rentrée 2019.

L’ISA-BTP est une école publique d’ingénieurs interne à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et installée sur le site technopolitain d’Arkinova à Anglet. Habilitée par la commission des titres d’ingénieurs (CTI), l’école forme environ cinquante ingénieurs chaque année dans les domaines du bâtiment ou des travaux publics. La formation de cinq ans comprend une année à l’étranger.

Le 10 novembre 2016, l’école fêtait ses 20 ans en organisant notamment un forum d’entreprises et  des tables rondes sur le thème du BTP de demain. Une vingtaine d’entreprises étaient représentées et les 230 étudiants de l’école ont pu ainsi rencontrés des anciens élèves y occupant des postes. Selon l’école, 70% des élèves trouvent un emploi dès la fin de leurs études.

Si l’ISA-BTP  aujourd’hui forme une cinquantaine d’ingénieurs par an, « l’objectif est d’atteindre 80 étudiants par an » déclarait Gilles Pijaudier-Cabot, le directeur de l’école. Celle-ci devrait s’agrandir avec la construction d’un nouveau bâtiment offrant des salles dédiées aux quatre piliers de l’école : formation, recherche, innovation, relation avec les entreprises. Ce nouveau bâtiment devrait être opérationnel pour la rentrée 2019.

L'affiche du salon nautique de Paris 2016 ©SalonNautique

Des entreprises de la Technopole Côte Basque étaient présentes au dernier salon nautique de Paris. Rendez-vous incontournable du secteur du nautisme,...

En savoir plus

La Technopole Côte Basque vous transmet tous ses voeux pour cette nouvelle année qu'elle vous souhaite emplie de projets créatifs et technologiques,...

En savoir plus