Dab Motors lance son projet

La société Dab Motors a été l’une des lauréates du dernier appel à projets Atelier de l’Innovation de la Communauté Pays Basque pour son projet de motos personnalisables via une plateforme numérique. Aujourd’hui, Dab Motors lance ce concept unique au monde.

Depuis leur ordinateur, les passionnés de moto peuvent désormais commander la LM-S: une machine entièrement personnalisable via la plateforme numérique lancée en juin par Simon Dabadie de la société Dab Motors. La LM-S est une moto utilisant un moteur monocylindre de 500 cm³, un cadre ainsi que des éléments (freins, amortisseurs, pneus, etc.) produits en série par différentes marques reconnues du marché de la moto que Simon Dabadie assemble ensuite pour créer son propre modèle. Ce qui confère à la LM-S son identité de moto « custom » est la personnalisation proposée par la plateforme numérique conçue par Dab Motors : via des logiciels 3D, le client peut composer sa moto dans les moindres détails et ainsi acquérir un modèle unique et homologué.

C’est pour ce projet de plateforme numérique de conception et de commercialisation de moto que Simon Dabadie a été lauréat du 6e appel à projets Atelier de l’Innovation organisé par la Communauté Pays Basque en lien avec l'ESTIA. Il areçu 30 000 euros en décembre dernier pour développer ce projet innovant avec un accompagnement de l’ESTIA. Installé dans les ateliers de la pépinière Technocité à Bayonne, Simon Dabadie y collabore avec les plateformes technologiques Compositadour et Addimadour pour la réalisation de ses prototypes et ses recherches. Ingénieur formé à l’ESTIA, Simon Dabadie a lancé son activité au sein de l’incubateur d’ESTIA Entreprendre d’Izarbel début 2016. Il est aujourd’hui le premier constructeur indépendant de motos custom personnalisables.

Site web : dabmotors.com

 

 



Le Réseau national des territoires et écosystèmes d'innovation (RETIS) vient de distinguer l’ensemble du dispositif technopolitain de la Communauté...

En savoir plus