Hub Côte Basque de NOVExport : une nouvelle structure d’accompagnement de PME implantée à Technocité

Le Hub Côte Basque de NOVExport à Technocité ©DR

Le site technopolitain de Technocité à Bayonne héberge désormais le Hub Côte Basque du projet NOVExport créé par l'Université de Bordeaux et le pôle de compétitivité Aerospace Valley avec le soutien de la Communauté Pays Basque. Lancée début janvier, cette structure accompagne er renforce des PME dans leurs stratégies d’export.

Le 7 janvier dernier, le Hub Côte Basque du projet européen NOVExport a été lancé depuis la pépinière d’entreprise de Technocité à Bayonne. Créé pour favoriser des transferts de technologies issues des filières aéronautiques et spatiales (usage des données spatiales et numériques, IoT), NOVExport vise le renforcement et l’accompagnement des PME des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie vers les marchés agricoles, environnementaux et maritimes d’Amérique latine grâce à ces technologies. 

NOVexport propose aux PME un centre de ressources ouvert et dématérialisé, des outils de traitement des données, des formations et des études de marché. Des sessions de formations collectives et des ateliers sont également proposés dans les six hubs territoriaux créées à Badajoz, Bilbao et Madrid en Espagne, Coimbra au Portugal, Montpellier, Bayonne au sein du site technopolitain de Technocité.

Le Hub de Bayonne dispose d’un espace dédié et sera le centre de référence du Sud-ouest de la France pour les PME de la Côte Basque. Animé par Jean-Philippe Savy, chargé de mission dédié au projet, le Hub de Bayonne s’appuiera sur des chefs d'entreprise et des experts universitaires  et offrira des expertises en marketing international, développement commercial, stabilité politique et commerce international grâce à des outils pédagogiques innovants et personnalisés. 

Contact :

Jean-Philippe Savy

9 Rue Pierre Georges Latécoère, 64100 Bayonne

Le constructeur de motos personnalisables installé sur le site technopolitain de Technocité annonce une levée de fonds de 600 000 euros. Cet apport...

En savoir plus

Qu’elles soient spécialisées dans l’édition de logiciels pour la maintenance aéronautique, dans la construction d’imprimantes 3D industrielles ou dans...

En savoir plus