Lynxter lance sa production à Technocité

©Lynxter

La machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière, la S600D, mise au point par la société Lynxter va être produite dans un atelier de Technocité à Bayonne.

Installés depuis septembre dernier sur le site bayonnais de Technocité, Julien Duhalde, Karim Sinno et Thomas Batigne, diplômés de l’école nationale d’ingénieurs de Tarbes, développent un projet de machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière. Baptisée S600D, cette machine industrielle offre une grande polyvalence de matériaux grâce à sa modularité (thermoplastiques, silicones, …) et promet un grand dynamisme par son approche ouverte.

«Nous l’avons lancée officiellement début juin lors du salon 3D Print de Lyon et l’accueil a été très chaleureux. Nous avons eu beaucoup de retours positifs de la part de grands groupes, de laboratoires et de distributeurs » rapporte Thomas Batigne. Plusieurs commandes ont été passées lors de ce salon et la plateforme Addimadour fera partie des premiers équipés. Pour compléter l’équipe afin de produire les machines, un recrutement a été réalisé en juillet et trois embauches sont prévues cet automne.

« Nous quittons nos bureaux de la pépinière d’entreprise de Technocité pour nous installer dans l’atelier n°4 situé dans le même bâtiment.  C’est un local de 210 m² avec un espace bureau qui accueillera le bureau d’étude, les services administratifs et commerciaux mais également un vaste atelier où nous installerons des ilots de production destinés à la fabrication d’une quinzaine de machines cette année » précise Thomas Batigne.

Site web :http://www.lynxter.fr

 


Des stagiaires de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment (FCMB) d’Anglet ont créé l’association Indar Bat pour participer à la...

En savoir plus

Jean-Baptiste Daramy est ingénieur d'études chez Compositadour, la plateforme technologique de Technocité à Bayonne et skipper passionné. Le...

En savoir plus