Lynxter lance une offre globale en fabrication additive de silicone

Tête d'impression liquide de la S600D @Lynxter

L’entreprise de Technocité ayant mis au point une machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière s’associe à deux entreprises pour proposer de nouveaux procédés à base de silicone.

C’est un partenariat entre la startup Lynxter implantée sur le site technopolitain Technocité à Bayonne, l’entreprise toulousaine Gaches Chimie spécialisée dans la distribution de produits chimiques et l’entreprise ardéchoise Silinnov (filiale de la société Erpro) experte en fabrication additive, qui a été annoncé. 

Ensemble, ces trois entreprises visent le développement d’une offre commune de fabrication additive pour matériaux liquides à destination des secteurs du luxe, de la défense, de l’aéronautique, du paramédical ou encore de l’éducation.

Cette offre s’appuiera principalement sur la S600D, la machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière mise au point par Lynxter sur le site technopolitain bayonnais Technocité. Gaches Chimie a développé des silicones mono et bi-composant spécifiquement adaptés à la S600D et Silinnov apportera son expertise dans les silicones appliqués à la fabrication additive.

L’application de signalisation des déchets plastiques dérivant en mer couplée à une collecte par bateau va être déployée sur l’estuaire de l’Adour et...

En savoir plus

Basée à Izarbel et filiale du groupe espagnol LKS Next (coopérative de Mondragon), l’entreprise de services du numérique SEI propose désormais sa...

En savoir plus