Lynxter, l’impression 3D pour industriels

Julien Duhalde, Karim Sinno, Brice Pryszo et Thomas Batigne. ©Réseau Entreprendre Adour

Ayant mis au point une machine-outil de fabrication additive, les trois créateurs de la société Lynxter installée sur le site n de Technocité sont lauréats du Réseau Entreprendre Adour. Dans ce cadre, ils  sont parrainés par Brice Pryszo, dirigeant de la société Maxsea implantée sur le site technopolitain d’Izarbel.

Julien Duhalde, Karim Sinno et Thomas Batigne, tous les trois diplômés de l’école nationale d’ingénieurs de Tarbes, ont créé Lynxter en mars 2016 avec l’idée de développer une machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière.

Utilisant principalement des polymères auxquels peuvent s’adjoindre des matières diverses, cette machine-outil baptisée Source 600D offre aujourd’hui la polyvalence d’une machine grand public et la fiabilité des machines industrielles.

En septembre2017, l’équipe de Lynxter s’est installée sur le site technopolitain de Technocité. Depuis, deux premières machines ont été livrées dans le cadre de projets pilotes, l’une à Airbus et l’autre au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux.

Dès mars 2018, la machine sera commercialisée et plusieurs commandes sont déjà en cours dont une nouvelle commande de la part d’Airbus. La S600D sera proposée aux laboratoires, bureaux d’études, ateliers de fabrication et établissements scolaires.La jeune société Lynxter est accompagnée par le Réseau Entreprendre Adour avec comme parrain Brice Pryszo, dirigeant de la société Maxsea implantée à Izarbel. Un bel exemple de synergie entre les sites de la Technopole Pays Basque. 

Site web : www.lynxter.fr

 

 

Créée sur le site technopolitain d’Izarbel en 2004, la société dirigée par Pierre Dagois qui édite des logiciels de gestion d’opérations de...

En savoir plus

Créée par l’ESTIA en association avec la fondation Today Tomorrow Textiles et les entreprises Lectra et JPS Conseil, la chaire « Biarritz Active...

En savoir plus